Master En Génie Civil

Master G.C

Objectif :

Le domaine du GENIE CIVIL est en plein développement et offre une diversité d’emploi. Le but de cette formation de Master en génie civil est d’offrir une formation scientifique et technique de haut niveau dans les secteurs d’activité du Bâtiment, des Travaux Publics (BTP) et de la construction.

Les objectifs pédagogiques du master sont les suivants :

  • le renforcement théorique et méthodologique de matières scientifiques fondamentales,
  • le développement et l’approfondissement des connaissances dans des secteurs plus spécialisés,
  • l’initiation aux méthodes et aux outils de travail de la recherche.

Modalités d’admission :

L’entrée en formation s’adresse plus particulièrement aux étudiants titulaires d’une diplome Bac+3 dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publiques

Frais de formation :

 25 500 Dh/an

Durée de la Formation :

  2 années

Les formations sont programmés les week-ends et sont dispensés par des Ingenieurs en genie civil et des professionnels.

Débouchés :

  Les métiers visés concernent les activités d’encadrement de chantiers, de bureaux d’études dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Les étudiants exerceront dans les secteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre. Ils concevront, chiffreront, réaliseront, réhabiliteront ouvrages, routes, gros oeuvre de bâtiments. La palette des débouchés, tant au niveau national que régional est large et diversifiée : pour preuve la formation est fréquemment sollicitée par les entreprises tant pour des offres de stages que pour des offres d’emploi. Les fonctions les plus fréquentes sont :

  • chargé d’affaires
  • responsable technique,
  • responsable études,
  • contrôleur technique

              En partenariat avec   Pour la délocalisation de diplôme de l’Université ATLANTIS à L’Institut SOFT.

L’Institut SOFT des sciences informatiques et génie civil et l’Université ATLANTIS -Paris France- œuvreront pour instaurer à l’Institut SOFT des diplômes de l’ATLANTIS, dans le but d’obtenir de développer des formations de qualités.